Briller sur le web | Création de site web
Une boutique en ligne à l’image de ton univers
Tu es créateur, artisan ou artiste et tu as plus d’un an d’expérience avec tes clients, tu connais mieux ta clientèle cible, la valeur de tes produits et tu sais dans quelle direction aller.
Tu as une boutique sur une grande plateforme (Etsy ou autre) et tu aimerais ne plus donner de pourcentage à ces grandes firmes ou tu n’as pas du tout de point de vente sur internet et tu aimerais avoir ta propre boutique en ligne ?
Tu as besoin d’une boutique en ligne qui révèle tes valeurs et ton message au travers d’une communication qui te ressemble et augmente la valeur perçue de tes créations.
Si tu es dans ce cas, j’ai créé un accompagnement qui sera parfait pour toi.


Je créé une image de marque sur-mesure pour tes produits, le webdesign de ta boutique et de tes réseaux sociaux et ma collègue Gwenaëlle s’occupe de l’intégration et la maintenance de ton site sur WordPress.
Une identité visuelle et une boutique en ligne éco-conçue qui raconte ton histoire
Une identité visuelle et des templates pour faire tes posts avec professionnalisme et efficacité
Je créé une identité visuelle sur-mesure pour tes produits et je t’accompagne dans le développement de ton image sur Instagram et Facebook avec des modèles Canva pour passer directement à l’action.
Concrètement Briller, c’est :
Création de ta boutique
en 6 étapes
On se retrouve entre deux à quatre rendez-vous (suivant les besoins) de 45min une fois par semaine pour travailler ta stratégie, aller voir tes forces, approfondir le brief et aller chercher des sources d’inspirations.
Pour cette étape plusieurs choix sont possibles :
- Tu as déjà fait appel à une rédactrice SEO : on passe direct au zoning
- Tu as déjà une arborescence et des pages de rédigées, j’optimise pour que ce soit lisible par les moteurs de recherches et que ta clientèle cible se sente concernée
Zoning : grâce à une maquette « grise » je définis l’emplacement du contenus et les boutons
Je réalise deux planches d’ambiances à partir de nos échanges pour approfondir ton positionnement. Avec deux retouches, je créé une planche finale à partir de laquelle je vais créer ton identité visuelle.
À la suite de cette précédente phase, je créé l’identité visuelle globale, deux retouches sont incluses.
Je décline la création de l’identité visuelle sur les différents supports :
- Webdesign de la boutique
- Un exemple de mise en page de newsletter
- Feed Instagram avec 9 exemples de posts et 3 exemples de story
- Un exemple de mise en page de ton linktree
- Une carte de visite
Liste ajustable en fonction de tes besoins
Ma collègue Gwenaëlle de Kip Creativ se charge de l’intégration sur wordpress de ton site web et je te forme pendant 2h pour que tu puisses changer en autonomie tes produits et gérer tes commandes.
En plus d’avoir ton identité visuelle complète (logotype et éléments graphiques) en haute définition, tu auras :
- Un guide pratique dans lequel tu trouves les typographies, les codes couleurs et les exemples de mise en page
- Des templates Canva (ou Adobe XD) où tu auras juste à changer le texte et les images pour tes publications sur les réseaux sociaux
- Un suivi sur l’application Telegram d’un mois si tu veux avoir des conseils sur tes visuels
- Suivant tes besoins Gwenaëlle définira avec toi un contrat de maintenance de ton site web
Création de ta boutique
en 6 étapes
On se retrouve entre deux à quatre rendez-vous (suivant les besoins) de 45min une fois par semaine pour travailler ta stratégie, aller voir tes forces, approfondir le brief et aller chercher des sources d’inspirations.
Pour cette étape plusieurs choix sont possibles :
Tu as déjà fait appel à une rédactrice SEO : on passe direct au zoning
Tu as déjà une arborescence et des pages de rédigées, j’optimise pour que ce soit lisible par les moteurs de recherches et que ta clientèle cible se sente concernée
Zoning : grâce à une maquette « grise » je définis l’emplacement du contenus et les boutons
Je réalise deux planches d’ambiances à partir de nos échanges pour approfondir ton positionnement. Avec deux retouches, je créé une planche finale à partir de laquelle je vais créer ton identité visuelle.
À la suite de cette précédente phase, je créé l’identité visuelle globale, deux retouches sont incluses.
Je décline la création de l’identité visuelle sur les différents supports :
- Webdesign de la boutique
- Un exemple de mise en page de newsletter
- Feed Instagram avec 9 exemples de posts et 3 exemples de story
- Un exemple de mise en page de ton linktree
- Une carte de visite
Liste ajustable en fonction de tes besoins
Ma collègue Gwenaëlle de Kip Creativ se charge de l’intégration sur wordpress de ton site web et je te forme pendant 2h pour que tu puisses changer en autonomie tes produits et gérer tes commandes.
En plus d’avoir ton identité visuelle complète (logotype et éléments graphiques) en haute définition, tu auras :
- Un guide pratique dans lequel tu trouves les typographies, les codes couleurs et les exemples de mise en page
- Des templates Canva (ou Adobe XD) où tu auras juste à changer le texte et les images pour tes publications sur les réseaux sociaux
- Un suivi sur l’application Telegram d’un mois si tu veux avoir des conseils sur tes visuels
- Suivant tes besoins Gwenaëlle définira avec toi un contrat de maintenance de ton site web












Pourquoi prendre Briller
Briller c’est un accompagnement sur plusieurs mois pour avoir une identité visuelle et un site web sur-mesure.
Qu’est-ce que ça va t’apporter concrètement ?
Pourquoi prendre Briller
Briller c’est un accompagnement sur plusieurs mois pour avoir une identité visuelle et un site web sur-mesure.
Qu’est-ce que ça va t’apporter concrètement ?
01.
Avoir une image de marque identifiable et cohérente sur le web
02.
Augmenter la valeur perçue de tes produits
03.
Générer des visites grâce à une présence sur les réseaux
Investissement et modalités
Devis sur-mesure à l’issue de l’appel découverte (offert)
Paiement en plusieurs fois possible possible dont 30% à la signature du devis
F.A.Q
Réserve un appel découverte (offert) avec moi et nous en discuterons ensemble.
Les fichiers sont livrés aux formats : .png, .svg, .jpg et .pdf, tu pourra donc les utiliser sur n’importe quelle plateforme
Je ne réalise pas de photographies, cependant je travaille avec plusieurs photographes avec lesquels je te mettrais en lien.
Si tu es dans ce cas, je peux te proposer une formation en supplément. Contacte-moi et nous en discuterons.
Si ta clientèle cible, n’est pas du tout présente sur les réseaux sociaux réserve ton appel découverte et nous irons voir ensemble quels supports réaliser.