Graphiste à son bureau avec créations

Lucile Girodos

Designer graphique

Designer graphique depuis 2014, c’est après mes études dans le domaine des arts appliqués et quelques expériences en agence de communication que je me suis directement lancée dans l’entreprenariat. J’ai créé La Trame d’Apollo fin 2017, un studio de design graphique pour révéler l’identité visuelle des entrepreneurs-créateurs.

Traductrice
du subtil

Entre stratégie et intuition

Entre la liberté et la conception. Entre l’expression libre et les objectifs stratégiques. Dès mon plus jeune âge j’ai été attirée par le milieu artistique : dessin, danse, musique… J’ai toujours évolué entre le milieu des arts plastiques et celui du design. Aujourd’hui je suis empreinte de cette danse, au sein même de mes créations de conception graphique.

Traductrice
du subtil

Entre stratégie et intuition

Entre la liberté et la conception. Entre l’expression libre et les objectifs stratégiques. Dès mon plus jeune âge j’ai été attirée par le milieu artistique : dessin, danse, musique… J’ai toujours évolué entre le milieu des arts plastiques et celui du design. Aujourd’hui je suis empreinte de cette danse, au sein même de mes créations de conception graphique.

Mon processus créatif se définit entre étude et inspiration, entre stratégie et intuition. Pour réaliser une identité visuelle j’ai besoin de connaître vos objectifs, votre vision, votre clientèle cible et votre pourquoi pour pouvoir traduire graphiquement votre message et répondre à vos objectifs professionnels. C’est seulement grâce à toutes ces informations que je peux me laisser traverser par les idées, par l’intuition. Mon expertise œuvre alors pour quelque chose de plus grand.

Lucile à son bureau
Création de typographie sur tablette

Processus de création

temps disponible

Au début de chaque création d’identité visuelle je définis un planning avec les différentes étapes de créations. Ça vous permet de prévoir à l’avance à quel moment vous devez être disponible. Faire appel à un designer pour la création de votre identité ou de votre site web va vous demander d’être disponible et de savoir dans quelle direction vous allez, sans quoi je ne peux faire le travail de création.

Processus de création

temps disponible

Au début de chaque création d’identité visuelle je définis un planning avec les différentes étapes de créations. Ça vous permet de prévoir à l’avance à quel moment vous devez être disponible. Faire appel à un designer pour la création de votre identité ou de votre site web va vous demander d’être disponible et de savoir dans quelle direction vous allez, sans quoi je ne peux faire le travail de création.

Logo typographique

La trame

Reliée à l’entrecroisement des compétences : je mêle mon expertise avec votre savoir-faire pour créer un motif unique.

Apollo

En référence au dieu grec Apollon : le dieu de l’art et de l’harmonie. À partir des éléments que vous me transmettez, j’utilise mes compétences pour sublimer, révéler et créer de l’harmonie.

Instagram

J’ai à cœur de partager sur les réseaux sociaux, notamment Instagram, mon processus de création. Je vous invite à me suivre pour découvrir mon univers.

Vous souhaitez travailler avec moi ?

Découvrez mes accompagnements

Ensoleiller

vos visuels

Audit

Prendre du recul sur sa
communication et recevoir plein de conseils d’une designer graphique

Fertiliser

les réseaux

Identité visuelle et direction artistique

Un accompagnement de deux mois pour être visible sur les réseaux sociaux et gagner en cohérence visuelle

Briller

sur le web

site vitrine
et boutique en ligne

Avoir sa propre boutique en ligne ou son site vitrine à l’image de sa marque

Ensoleiller

vos visuels

Audit

Prendre du recul sur sa
communication et recevoir pleins de tips d’une designer graphique

Fertiliser

les réseaux

Identité visuelle
et direction artistique

Un accompagnement de deux mois pour être visible sur les réseaux sociaux et gagner en cohérence visuelle

Briller

sur le web

Site vitrine
et boutique en ligne

Avoir sa propre boutique en ligne ou son site vitrine à l’image de sa marque